Les princes William et Harry, fils de Lady Di, ont sélectionné la plupart des objets exposés à Londres dès ce week-end, a indiqué vendredi la fondation gérant la collection de la couronne britannique.
Parmi les biens présentés figurent des photographies des enfants de la princesse, ses bagages et sa boîte à sucreries datant de sa jeunesse, sur laquelle est noté son nom de jeune fille, D. Spencer.
Des cassettes de George Michael et Elton John
Buckingham Palace présente également les cassettes de la princesse de Galles, dont des albums de George Michael, Diana Ross et Elton John, qui avait chanté aux funérailles de Lady Di.
Diana, ex-épouse du prince Charles, son compagnon Dodi Al-Fayed et leur chauffeur Henri Paul ont trouvé la mort dans un accident de voiture le 31 août 1997 dans un tunnel sous le pont de l'Alma à Paris. Dodi Al-Fayed et le chauffeur ont été déclarés morts sur les lieux de l'accident tandis que la princesse de Galles s'est éteinte plus tard à l'hôpital.
tmun avec reuters
Les cadeaux à la reine Elizabeth II exposés à Buckingham
Kennedy lui offrit une photo dédicacée, Mandela une tapisserie, Hollande un cheval en porcelaine: en 65 ans de règne, Elizabeth II a reçu des montagnes de cadeaux dont les plus emblématiques sont également exposés tout l'été au palais de Buckingham.
Visible à partir de samedi et jusqu'au 1er octobre en la demeure londonienne de la souveraine de 91 ans, l'exposition offre, à travers plus de 200 cadeaux, un éclairage inédit sur son rôle de chef d'Etat, ses rencontres avec des personnalités marquantes de l'histoire contemporaine et ses voyages aux quatre coins de la planète.
(afp)