Trois Israéliens tués dans une colonie de Cisjordanie, dans un contexte de tension

L'attaque a eu lieu alors que les violences se multiplient. [Reuters - Mussa Qawasma]
L'attaque a eu lieu alors la crise s'approfondit entre Israéliens et Palestiniens. - [Reuters - Mussa Qawasma]
Un assaillant a pénétré vendredi dans une colonie de Cisjordanie occupée où il a tué trois civils israéliens à coups de couteau. Plus tôt vendredi, trois Palestiniens ont été tués lors de heurts avec l'armée israélienne.

L'attaquant s'est infiltré dans une maison de la colonie de Neve Tsuf, au nord-ouest de Ramallah, a indiqué l'armée israélienne, sans donner davantage de détails sur l'identité de l'assaillant.

Cette attaque intervient au terme d'une journée d'affrontements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie entre forces de l'ordre israéliennes et manifestants palestiniens qui ont fait au moins trois morts palestiniens et des centaines de blessés.

>> Lire aussi : Trois Palestiniens tués dans des heurts à Jérusalem et en Cisjordanie

Des confrontations quotidiennes ont eu lieu entre manifestants palestiniens lançant des pierres et policiers israéliens armés de grenades assourdissantes, depuis que des portiques de détection sont entrés en service dimanche à l'entrée de l'esplanade des Mosquées, aussi appelée mont du Temple par les Juifs.

La mesure a provoqué la colère des Palestiniens, et vendredi soir le président Mahmoud Abbas a annoncé que les contacts avec Israël seraient "gelés" tant que ces mesures ne seraient pas annulées.

>> Lire aussi : Les Palestiniens annoncent la rupture des contacts officiels avec Israël

afp/reutersmre

Publié Modifié