Modifié

Après le séisme à Kos, "les gens pleuraient et criaient dans la rue"

Une touriste jurassienne témoigne de la grande violence du séisme à Kos
Une touriste jurassienne témoigne de la grande violence du séisme à Kos / L'actu en vidéo / 2 min. / le 22 juillet 2017
Une Jurassienne en vacances sur l'île de Kos a raconté à la RTS les scènes de panique et d'incompréhension qui ont suivi le puissant séisme de vendredi. La secousse a fait deux morts et plus de 200 blessés, dont une Suissesse.

"Cela faisait environ 45 minutes que je m'étais endormie. J'ai pensé que je faisais un cauchemar parce que j'avais l'impression qu'un monstre bougeait mon lit", explique Fabienne Berdat, qui loge chez une amie habitant sur l'île grecque (voir la vidéo ci-dessus).

La touriste jurassienne décrit les scènes de panique qui ont immédiatement suivi la secousse: "Ca tremblait, tout tombait. On a mis quelque chose pour sortir dans la rue. Les gens étaient pieds nus, en chemises de nuit, ça pleurait, ça criait".

Plusieurs centaines de blessés

Le séisme de magnitude 6,7 a fait deux morts et plus de 200 blessés à Kos. Les deux victimes, un Turc de 27 ans et un Suédois de 39 ans, ont été tuées par l'effondrement d'un bar.

>> Lire : Deux morts et de nombreux dégâts sur l'île grecque de Kos après un séisme

Environ 350 personnes ont également reçu des soins dans la station balnéaire turque de Bodrum, située en face de l'île grecque. La plupart ont été blessées en sautant des bâtiments dans lesquels elles se trouvaient quand le séisme a frappé.

kg

Publié Modifié