"Je vais prendre des mesures spectaculaires pour arrêter ces fuites", a déclaré Anthony Scaramucci sur la chaîne Fox, deux jours après sa nomination par Donald Trump, duquel il dépend directement.
"Si les fuites ne s'arrêtent pas, je vais réduire le nombre de collaborateurs", a-t-il affirmé. "Il se passe des choses à la Maison Blanche que le président n'aime pas, et nous allons y mettre un terme".
Nombreuses fuites
"La bonne nouvelle est que c'est un nouveau départ pour tout le monde", a ajouté ce vétéran de Wall Street. "Je veux avoir de bonnes relations avec les médias traditionnels".
Donald Trump est depuis ses premiers jours à la Maison Blanche irrité par les fuites à répétition de ses collaborateurs, qui racontent par le menu dans les médias, anonymement, les dissensions internes, les problèmes de coordination et les discussions privées du chef de l'Etat.
afp/lan
Anthony Scaramucci efface ses anciens tweets
Anthony Scaramuccia annoncé samedi qu'il venait d'effacer tous les tweets dans lesquels il critiquait ces derniers mois la politique de Donald Trump.
Le financier sorti de Wall Street pour venir diriger la communication de la présidence avait parfois exprimé sur Twitter des vues contraires à celles du président, notamment sur l'immigration clandestine, le changement climatique, l'islam ou le contrôle des armes.
"Transparence totale: J'efface mes vieux tweets. Mes opinions ont évolué et mes anciens tweets ne doivent pas gêner. Je sers l'agenda du président et c'est tout ce qui compte", a annoncé le nouveau directeur de la Communication sur Twitter.
Full transparency: I'm deleting old tweets. Past views evolved & shouldn't be a distraction. I serve @POTUS agenda & that's all that matters
— Anthony Scaramucci (@Scaramucci) 22 juillet 2017