L'armée américaine déploiera dans la péninsule coréenne et ses alentours des "équipements stratégiques", a ajouté le ministre sud-coréen de la Défense, sans autre précision.
Séoul avait gelé en juin le déploiement du système américain THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) après une virulente campagne de la Chine, invoquant la nécessité d'une nouvelle évaluation de son impact environnemental.
Le THAAD comprend six lanceurs dont deux ont déjà été installés à environ 300 km au sud de Séoul.
Opposition chinoise
En réaction au tir de vendredi, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont mené samedi un exercice militaire conjoint, selon l'armée de terre américaine.
Séoul a également informé Pékin de sa décision. Or, la Chine, principal soutien économique et diplomatique de Pyongyang, s'oppose à toute intervention militaire. Elle a ainsi condamné le nouveau tir de missile balistique nord-coréen, mais a appelé "toutes les parties concernées" à la retenue.
>> Lire : La Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique en direction du Japon
afp/jvia
La Corée du Nord a procédé vendredi à un nouveau tir de missile balistique, qui a fini sa course en mer du Japon, un mois après le premier test réussi par Pyongyang d'un missile balistique intercontinental susceptible d'atteindre les Etats-Unis.
"Tout le territoire américain est à notre portée", a ensuite déclaré le leader nord-coréen Kim Jong-Un, cité par l'agence KCNA.
Les Etats-Unis et la Corée du Sud envisagent des "options de réaction militaire". "Les Etats-Unis prendront les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du territoire national américain et pour protéger nos alliés de la région", a notamment déclaré le président Donald Trump.