Modifié

La Corée du Nord aurait rappelé plusieurs ambassadeurs au pays

Image extraite d'une vidéo de la télévision nord-coréenne du leader Kim Jong Un, datant du 26 avril 2017. [KRT via AP Video]
Image extraite d'une vidéo de la télévision nord-coréenne du leader Kim Jong Un, datant du 26 avril 2017. - [KRT via AP Video]
Selon le Daily Mail, Pyongyang a rappelé plusieurs de ses principaux ambassadeurs au pays pour une réunion conjointe dans la capitale.

Parmi eux se trouveraient les envoyés de la Corée du Nord en Chine, aux Nations unies et en Russie.

Le porte-parole du ministère de l'Unification a toutefois déclaré, lors d'une conférence de presse, que la réunion pourrait faire partie du rassemblement régulier d'ambassadeurs de la Corée du Nord, le dernier en date ayant eu lieu en 2015.

"Rythme alarmant"

Cependant, dans le contexte actuel, des rumeurs lient ces rappels aux "préparatifs" de Pyongyang en vue de nouveaux lancements de missiles, affirme le site du Daily Mail.

Côté américain, Mike Pompeo, le directeur de la CIA, estime que la Corée du Nord développe "à un rythme alarmant" ses capacités à lancer une attaque nucléaire contre les Etats-Unis, mais tient à relativiser l'imminence d'une confrontation militaire avec Pyongyang.

>>Lire: La Chine appelle les Etats-Unis et la Corée du Nord à la retenue

pym

Publié Modifié

Le gouverneur de Guam et les "coups de poing dans le nez"

"Parfois, seuls les coups de poing dans le nez arrêtent les petites brutes": le gouverneur du territoire américain de Guam monte au créneau lundi pour défendre la rhétorique du président Donald Trump face à la Corée du Nord.

Ceux qui critiquent le président américain l'accusent d'envenimer la crise avec Pyongyang mais Eddie Calvo est reconnaissant au chef de la Maison Blanche d'avoir adopté une position de fermeté, alors que Pyongyang déclare vouloir tirer des missiles près de l'île.