Plus de 300 morts dans des coulées de boue en Sierra Leone

Coulée de boue en Sierra Leone
Violente coulée de boue à Freetown, en Sierra Leone / L'actu en vidéo / 19 sec. / le 14 août 2017
Des éboulements et des coulées de boue dus à de fortes précipitations ont fait lundi au moins 312 morts dans la capitale de la Sierra Leone, Freetown, selon un nouveau bilan de la Croix Rouge.

Des centaines de personnes ont péri ensevelies par une coulée de boue qui s'est produite lundi dans la banlieue de Freetown. "Il est probable que des centaines de corps gisent sous les débris", a déclaré le vice-président Victor Foh.

Encore provisoire, le dernier bilan de la Croix Rouge fait état d'au moins 312 morts. Des sources hospitalières évoquaient dans un premier temps l'arrivée de 180 corps à la morgue de l'hôpital Connaught de Freetown.

Dizaines de maisons emportées

Le glissement de terrain est survenu en début de matinée dans la localité de Regent après une nuit de pluies diluviennes. Des coulées de boue dans deux quartier de la ville ont emporté des dizaines de maisons.

Les inondations constituent un danger récurrent en Sierra Leone, où des habitations précaires sont régulièrement emportées par des pluies torrentielles. En 2015, des inondations avaient fait 10 morts et des milliers de sans-abri.

agences/vtom

Publié Modifié