Modifié

Une voiture a foncé dans une pizzeria près de Paris, tuant une jeune fille

Une voiture a foncé dans une pizzeria en France, faisant un mort et treize blessés
Une voiture a foncé dans une pizzeria en France, faisant un mort et treize blessés / L'actu en vidéo / 1 min. / le 15 août 2017
Une jeune fille a été tuée lorsqu'une voiture a foncé dans la devanture d'une pizzeria en banlieue de Paris lundi soir. Les premières déclarations du chauffeur "permettent d'écarter la piste terroriste".

Le suspect, interpellé peu après les faits, aurait voulu se suicider, selon une source judiciaire. Il a percuté avec une voiture la devanture d'une pizzeria à Sept-Sorts en Seine-et-Marne, département situé à l'est de Paris, selon le parquet de Meaux.

Une jeune fille de 13 ans, et non de huit ans comme indiqué dans un premier temps, "a trouvé la mort", a indiqué sur la chaîne BFMTV le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

Pas d'antécédents judiciaires

"Quatre autres personnes sont dans un état très sérieux et huit autres plus légèrement" blessées, a-t-il ajouté.

Selon le parquet de Meaux, l'acte est "délibéré", mais n'a "a priori rien à voir avec un acte terroriste". Les premières déclarations de l'homme interpellé "permettent d'écarter la piste terroriste", a confirmé une source judiciaire.

L'homme, né en 1985, est "inconnu des services de renseignement et de la justice", a précisé Pierre-Henry Brandet.

afp/duva

Publié Modifié