L'opposant kényan Odinga reporte à mercredi l'annonce de sa stratégie
"En raison de l'urgence, la complexité et la nature délicate des questions que Nasa doit traiter, nos consultations se poursuivent et progressent bien", a déclaré mardi la coalition Nasa dans un communiqué signé par son numéro 3, Musalia Mudavadi.
"Nous regrettons que les consultations prennent plus de temps qu'anticipé et Nasa ne s'adressera donc pas aux Kényans aujourd'hui, comme c'était prévu", a-t-elle ajouté. "Nasa fera une communication exhaustive à la nation demain" mercredi.
Des options limitées
Les options s'offrant à l'adversaire historique du président sortant paraissent cependant limitées.
Il pourrait se tourner vers la justice, une éventualité que la coalition d'opposition Nasa a pourtant écartée jusqu'ici.
Ou il pourrait aussi appeler à de gigantesques manifestations dans les rues de Nairobi, avec l'ambition de paralyser la capitale.
afp/nn/ctr
Election "volée"
Après la réélection vendredi soir de Uhuru Kenyatta, qui avait immédiatement déclenché des violences dans le pays, Raila Odinga n'a laissé planer aucun doute sur ses intentions: "Nous n'avons pas encore perdu. Nous n'abandonnerons pas", a-t-il lâché dimanche à des milliers de supporters dans le bidonville de Kibera, à Nairobi, en dénonçant une élection "volée".