Publié

L'armée libanaise reprend du terrain à l'EI à la frontière avec la Syrie

Des soldats libanais ont hissé le drapeau espagnol sur une colline en hommage aux victimes des attentats de Barcelone. [Armée libanaise/AFP]
Des soldats libanais ont hissé le drapeau espagnol sur une colline reprise à l'EI en hommage aux victimes des attentats de Barcelone. - [Armée libanaise/AFP]
Les soldats libanais ont repris au groupe Etat islamique un quart du territoire qu'ils contrôlaient à la frontière est du pays avec la Syrie, et poursuivaient dimanche leur assaut sur les positions des djihadistes.

L'armée libanaise a lancé ses opérations samedi dans la région de Jouroud Ras Baalbeck et Jouroud al-Qaa et a repris environ 30 km2 aux djihadistes, a annoncé samedi soir un porte-parole de l'armée libanaise.

Selon lui, vingt combattants de l'EI ont été tués et dix soldats libanais blessés dans les affrontements.

>> Lire : L'armée libanaise lance une opération contre l'EI à la frontière syrienne

Drapeau espagnol hissé

Des soldats libanais ont hissé le drapeau espagnol sur une colline reprise à l'EI en hommage aux victimes de la double attaque à la voiture bélier qui a fait 14 morts en Catalogne, a indiqué l'armée.

Selon elle, quelque 600 combattants de l'EI étaient présents dans la région frontalière et contrôlaient une zone estimée à 120 km2 avant le début de l'opération samedi.

L'annonce de l'armée intervient après la fin d'une bataille en juillet entre le Hezbollah et des djihadistes anciennement liés à Al-Qaïda ainsi que des rebelles syriens dans une autre région de l'est du Liban.

ats/kkub

Publié