Publié

Moscou dit avoir tué 200 membres du groupe Etat islamique en Syrie

La Russie et l'Iran ont fait de la reconquête de la province de Daïr az Zour leur prochain objectif. [Keystone - epa]
La Russie et l'Iran ont fait de la reconquête de la province de Daïr az Zour leur prochain objectif. - [Keystone - epa]
Des bombardements de l'aviation russe ont tué plus de 200 combattants du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, rapportent lundi les agences de presse russes en citant le ministère de la Défense.

Les bombardements ont visé une colonne de véhicules de l'EI aux abords de la ville de Daïr az Zour, où le groupe djihadiste a replié l'essentiel de ses forces depuis la chute de Mossoul en Irak et l'encerclement de Raqqa en Syrie.

Le ministère russe de la Défense ne précise pas quand cette frappe aérienne a eu lieu.

Prochain objectif

Les forces du président syrien Bachar al Assad soutenues par la Russie et l'Iran ont fait de la reconquête de la province de Daïr az Zour leur prochain objectif, souhaitant prendre de vitesse dans cette région riche en pétrole les milices arabo-kurdes soutenues par les Etats-Unis.

rtr/prz

Publié

27 civils tués dans des raids de la coalition américaine

Au moins 27 civils ont été tués dimanche dans des raids aériens de la coalition antidjihadistes dirigée par les Etats-Unis sur une zone résidentielle de Raqqa, fief du groupe Etat islamique en Syrie. Sept enfants figurent parmi les victimes.

La ville est la cible d'une offensive d'envergure d'une alliance arabo-kurde appuyée par les Etats-Unis.

L'OSDH avait recensé dimanche 17 morts, mais le bilan s'est alourdi après la découverte de cadavres sous les décombres. Ce bilan porte à 125 le nombre de civils tués depuis une semaine dans des frappes de la coalition sur Raqa, la "capitale" de l'EI en Syrie, d'après l'OSDH.