Publié

Plus de 170 civils tués en une semaine sous les bombes de la coalition à Raqa

Un soldat des FDS dans les ruines de Raqa le 12 août. [AFP/DPA - Morukc Umnaber]
Un soldat des FDS dans les ruines de Raqa le 12 août. - [AFP/DPA - Morukc Umnaber]
Au cours des sept derniers jours, plus de 170 civils ont péri dans les bombardements sur la ville syrienne de Raqa, a indiqué une ONG mardi. Les avions de la coalition dirigée par les Etats-Unis y ont mené 250 frappes.

Au moins 42 personnes, dont 19 enfants et 12 femmes, ont été tuées durant la seule journée de lundi lors de ces bombardements contre plusieurs quartiers tenus par le groupe Etat islamique, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

La coalition a confirmé avoir intensifié ses raids durant la semaine écoulée avec plus 250 frappes dans et autour de Raqa, principal fief du groupe EI en Syrie. Elle a indiqué vouloir enquêter sur les victimes civiles.

Quartiers densément peuplés

Les raids de la coalition dirigée par les Etats-Unis soutiennent les Forces démocratiques syriennes, une alliance arabo-kurde, qui tente de chasser l'EI de la cité. Ils encerclent les djihadistes dans une zone de 10 km2 dans le centre et le nord de la ville.

"Les bilans sont élevés car les bombardements ciblent des quartiers du centre-ville très densément peuplés", a expliqué le directeur de l'OSDH. L'ONU estime qu'il y a jusqu'à 25'000 civils pris au piège.

ats/vtom

Publié