L'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a rapporté mercredi que Kim Jong-Un avait inspecté l'institut de matériaux chimiques de l'académie des sciences de la défense, qui développe les missiles nord-coréens.
"Il a donné l'ordre à l'institut de produire davantage de moteurs de fusée à carburant solide et d'ogives de fusées", ajoute l'agence.
Doutes sur la maîtrise technologique
Les experts ne savent pas si le Nord maîtrise désormais la technique qui puisse assurer la survie d'une ogive de missile balistique pendant la phase de retour dans l'atmosphère terrestre, quand elle est soumise à une chaleur intense. Pyongyang assure que oui.
La Corée du Nord avait menacé de tirer une salve de missiles à proximité du territoire américain de Guam, dans le Pacifique, mais a depuis mis ce projet sur pause.
ats/ebz
Donald Trump se félicite du "respect" nord-coréen
Le président américain Donald Trump a estimé mardi à Phoenix (Arizona) que sa rhétorique agressive à l'égard de la Corée du Nord portait ses fruits et que son homologue Kim Jong-Un commençait à "respecter" les Etats-Unis.
"Certains ont dit que j'y allais trop fort. Ce n'était pas assez fort", a dit Donald Trump devant des milliers de ses supporteurs lors d'une réunion publique. "Mais Kim Jong-Un, je prends en considération le fait que, je le crois, il commence à nous respecter", a-t-il déclaré. "Et peut-être, probablement pas, mais peut-être quelque chose de positif peut en sortir", a-t-il ajouté.