Modifié

Un ministre turc s'en prend au chef de la diplomatie allemande sur Twitter

Omer Celik, ministre turc des Affaires européennes est très remonté contre le chef de la diplomati allemande Sigmar Gabriel. [AP Photo/Geert Vanden Wijngaert]
Omer Celik, ministre turc des Affaires européennes est très remonté contre le chef de la diplomati allemande Sigmar Gabriel. - [AP Photo/Geert Vanden Wijngaert]
Le ministre turc des Affaires européennes, Omer Celik, a accusé mercredi le chef de la diplomatie allemande Sigmar Gabriel de "copier" les racistes et l'extrême droite.

"Les attaques des racistes, fascistes et islamophobes" ne sont "rien" pour la Turquie, a ajouté Omer Celik sur Twitter.

Il a également accusé Sigmar Gabriel de s'évertuer à saboter les relations entre la Turquie et l'Union européenne en donnant raison aux racistes.

Sigmar Gabriel a accusé mardi des partisans du pouvoir turc d'avoir menacé sa femme parce qu'ils se sont sentis encouragés par une sortie agressive du président Erdogan à son encontre.

Sigmar Gabriel "ne connaît aucune limite! Qui es-tu pour parler au président de la Turquie? (...) Depuis combien de temps fais-tu de la politique? Quel âge as-tu?", avait lâché le président turc dans un discours télévisé samedi.

Accusations d'ingérence

Recep Tayyip Erdogan réagissait aux accusations d'ingérence du gouvernement allemand après avoir appelé les électeurs germano-turcs à voter notamment contre le parti de la chancelière Angela Merkel, la CDU, et celui du ministre, le SPD, lors des législatives du 24 septembre.

Lire>> Le président Erdogan tente d'orienter le vote des Turcs d'Allemagne

Agences/pym

Publié Modifié