La trêve a été décidée au cours d'une réunion du groupe de contact pour l'Ukraine, composé de représentants de Kiev, de Moscou et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a déclaré le négociateur des rebelles prorusses Denis Pouchiline, cité par le principal site d'information séparatiste.
"En raison du début de l'année scolaire, le groupe de contact a accepté et soutenu un cessez-le-feu stable et universel le long de la ligne de contact du Donbass à partir du 25 août à 00h00 (23h00 jeudi en Suisse)", a déclaré Denis Pouchiline.
Cessez-le-feu renouvelé
L'OSCE a fait savoir qu'elle se félicitait du "renouvellement du cessez-le-feu". Elle a qualifié celui-ci de "signal commun et politique encourageant de la part de tous les signataires" des accords de paix signés à Minsk en février 2015.
Le 24 juin, les parties belligérantes avaient convenu d'un cessez-le-feu pour les récoltes, qui devait durer jusqu'au 31 août.
ats/ebz
Plus de 10'000 morts en trois ans de conflit
Le conflit entre les combattants soutenus par la Russie et les troupes ukrainiennes a fait plus de 10'000 morts depuis 2014, quand la Russie a annexé la Crimée et les forces prorusses se sont emparées de régions de l'est de l'Ukraine.