New Delhi est l'une des mégalopoles les plus peuplées de la planète: près de 20 millions de personnes y habitent et une grande partie doit faire des dizaines de kilomètres tous les jours pour aller travailler. Les transports publics se sont nettement améliorés dans l'agglomération avec le développement en un peu plus de dix ans de l'un des plus longs réseaux de métro au monde. Malgré cela, la voiture y reste reine, causant d'énormes bouchons et faisant dangereusement augmenter la pollution atmosphérique.
Raman Kirpal, qui se rend en voiture à son travail, l'explique: "si je prends les transports en commun, je vais d'abord devoir emprunter un triporteur, ou un bus, jusqu'à la station de métro la plus proche, qui se trouve à 7 ou 8 km de chez moi, et changer à Connot Place, au centre de Delhi pour arriver à la station la plus proche de mon bureau, qui est à 5 km de distance. Je dois alors prendre un autre triporteur ou taxi. Tout ceci implique donc 4 changements!"
Deux nouvelles lignes de métro tracées d'est en ouest de New Delhi sont prévues pour l'année prochaine. En attendant, de nouveaux modes de transport font leur apparition. C'est le cas du service appelé Shuttl : un autobus qui circule matin et soir entre ces nouvelles banlieues. Il opère comme un taxi Uber: sa place peut être réservée grâce à une application smartphone, qui indique également où se trouve le bus.