En début d'après-midi, les princes Harry et William, ainsi que la duchesse de Cambridge, Kate, ont visité sous une pluie battante -et dans l'intimité- le jardin blanc éphémère créé à la mémoire de Lady Di au palais de Kensington, à Londres, où elle résidait.
>> Lire aussi : Vingt ans après la mort de Lady Di, la monarchie britannique a changé
Une heure durant, le trio s'est fait expliquer l'agencement des lieux où prédominent des fleurs blanches, spécialement plantées pour rendre hommage à la princesse de Galles.
Fleurs déposées par les passants
Les princes sont ensuite allés voir les dizaines de bouquets de fleurs déposés par des passants à quelques dizaines de mètres de là, devant les grilles du palais londonien. Harry a reçu de l'un d'eux des fleurs qu'il a posées parmi les autres, au milieu des messages, photos et bougies.
Soucieux de perpétuer l'engagement de leur mère, William et Harry devaient également rencontrer dans l'après-midi des représentants d'organisations caritatives qu'elle soutenait, loin des paillettes du concert géant qu'ils avaient monté à Londres pour marquer le dixième anniversaire de sa disparition.
Aucun engagement officiel n'est prévu le 31 août, jour où Diana avait perdu la vie à 36 ans, dans un accident de voiture à Paris, vers 4 heures du matin en 1997, avec son nouvel amour, le riche héritier égyptien Dodi Al-Fayed.
ats/tmun