Modifié

Arrestation d'un mafieux italien en Uruguay après 23 ans de cavale

Les policiers ont saisi un pistolet, une arme blanche, 13 téléphones mobiles, 12 cartes bancaires, deux voitures, des passeports portugais, des bijoux et des chéquiers libellés en dollars. [Ministère uruguayen de l'Intérieur]
Les policiers ont saisi un pistolet, une arme blanche, 13 téléphones mobiles, 12 cartes bancaires, deux voitures, des passeports portugais, des bijoux et des chéquiers libellés en dollars. - [Ministère uruguayen de l'Intérieur]
Membre de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, Rocco Morabito était le fugitif le plus recherché par la police italienne. L'homme âgé de 50 ans a été arrêté en Uruguay, après 23 ans de cavale.

Rocco Morabito était recherché par l'Italie depuis 1995 et une notice rouge a été émise contre lui par Interpol pour avoir appartenu de 1988 à 1994 à une organisation criminelle dédiée au trafic international de drogues, a précisé lundi le ministère italien de l'Intérieur.

Il a été arrêté dans la station balnéaire de Punta del Este grâce à la coopération des polices italienne et uruguayenne pour établir sa réelle identité.

13 ans dans une station balnéaire

Selon le ministère, Rocco Morabito était le numéro un dans la liste des mafieux recherchés, appartenant à la 'Ndrangheta, et un des responsables les plus importants du clan "Africo Nuovo". Il vivait depuis 13 ans en Uruguay, dans la station balnéaire de Punta del Este, et il aurait été repéré après avoir inscrit sa fille au collège sous sa réelle identité.

Rocco Morabito figurait sur la liste des cinq personnes les plus recherchées d'Italie, au côté notamment du parrain de la mafia sicilienne Matteo Messina Denaro.

ats/rens

Publié Modifié