Modifié

Donald Trump contesté par certains de ses plus fervents soutiens

Des supporters de base de Donald Trump, déçus, brûlent leurs  brûlent leurs casquettes "Make America Great Again" [Twitter/Marty Magott]
Des supporters de base de Donald Trump, déçus, brûlent leurs brûlent leurs casquettes "Make America Great Again" - [Twitter/Marty Magott]
Le noyau dur des électeurs de Donald Trump a du mal à digérer l'annonce, jeudi, de l'ébauche d'un accord entre le président américain et les démocrates sur la régularisation des jeunes clandestins.

Donald Trump a très vite tweeté pour nier l'existence d'un tel accord:

"Aucun accord n'a été conclu hier soir sur DACA. Une sécurité massive à la frontière devrait être acceptée en échange du consentement. Il faudrait un vote".

Mais à peine 20 minutes plus tard, le président s'est fendu d'un message plus ambigu:

"Est-ce que qui que ce soit veut vraiment jeter dehors des jeunes gens bons, éduqués et accomplis qui ont du travail, certains servant même dans l'armée ? Vraiment!..."

C'est ce qui a fâché nombre de fans de base, à commencer par l'éditorialiste conservatrice Ann Coulter:

"Au point où nous en sommes, qui NE VEUT PAS que Trump soit l'objet d'une procédure d'impeachment?"

#AmnestyDon

La colère est telle que le symbole de la campagne, la casquette floquée "Make America Great Again", subit les foudres pyromanes de certains:

Pire encore, le ras-le-bol de ces trumpistes de la première heure s'exprime par le hashtag qu'ils utilisent entre eux: #AmnestyDon, c'est-à-dire "Donald l'amnistie".

>> Le reportage du 19h30 avec les soutiens de Donald Trump :

Washington: les soutiens de Donald Trump se font entendre
Washington: les soutiens de Donald Trump se font entendre / 19h30 / 2 min. / le 16 septembre 2017

pym

Publié Modifié