"Nous avons pour ainsi dire épuisé tout ce que nous pouvions faire au Conseil de sécurité actuellement", a déclaré Nikki Haley sur la chaîne CNN, ajoutant que la question était désormais plutôt du ressort du secrétaire à la Défense, James Mattis.
"Nous explorons toutes les possibilités à notre disposition, mais il y a tout un ensemble d'options militaires à disposition", a-t-elle l'ambassadrice.
"Pression plus forte sur Pyongyang"
Le président américain Donald Trump et son homologue sud-coréen Moon Jae-In se sont eux engagés à exercer "une pression plus forte sur Pyongyang".
"L'objectif est que le régime nord-coréen réalise que davantage de provocations ne feront que renforcer l'isolement diplomatique et les pressions économiques menant à l'effondrement", a annoncé dimanche la Corée du Sud.
"Équilibre de la force réelle"
La Corée du Nord se dit contrainte au développement d'armes nucléaires susceptibles de menacer le territoire américain en raison de la menace que les Etats-Unis feraient planer sur sa propre existence.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a affirmé que le dernier lancement faisait partie d'un plan pour atteindre "l'équilibre de la force réelle" avec les Etats-Unis.
ats/sey
Réunion du Conseil de sécurité prévue jeudi
La semaine dernière, le Conseil de sécurité de l'ONU avait adopté à l'unanimité une nouvelle résolution de sanctions afin de pousser la Corée du Nord à renoncer à ses programmes balistique et nucléaire.
Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU se réuniront à nouveau jeudi pour s'entretenir sur la prolifération des armes de destruction massive et sur la menace causée par la Corée du Nord.
Le Koweït prend des mesure contre la Corée du Nord
Le Koweït a donné un mois à l'ambassadeur de Corée du Nord pour quitter l'émirat qui, outre une réduction de la représentation diplomatique, a décidé d'arrêter de délivrer des visas aux Nord-Coréens, a indiqué dimanche un diplomate koweïtien de haut rang.
Il y a actuellement entre 2000 et 2500 travailleurs nord-coréens au Koweït, selon ce diplomate.