Il s'agirait en effet des premiers vols américains dans la région depuis que le Nord a réalisé le 3 septembre son sixième essai nucléaire et envoyé un missile balistique au-dessus du Japon vendredi.
Deux bombardiers B-1B et quatre chasseurs F-35 partis de Guam et du Japon ont pris part aux exercices de bombardement, et ils ont été rejoints pour l'occasion par quatre chasseurs sud-coréens F-15K, a déclaré le ministère sud-coréen de la Défense.
Menaces de destruction
L'administration Trump a martelé dimanche qu'elle profiterait de l'Assemblée générale des Nations unies cette semaine pour exiger la pleine application des sanctions internationales contre la Corée du Nord. Washington a menacé celle-ci de "destruction" si elle continuait de provoquer Washington et ses alliés.
>>Lire: Les Etats-Unis relancent l'option militaire contre la Corée du Nord
ats/pym
Manoeuvres sino-russes
De leur côté, la Chine et la Russie ont entamé lundi des manoeuvres navales non loin de la Corée du Nord. Elles se déroulent dans le golfe de Pierre le Grand, au large du port de Vladivostok dans l'Extrême-Orient russe.
Ce sont les deuxièmes manoeuvres navales sino-russes de l'année. Les premières avaient eu lieu en mer Baltique en juillet.