Publié

Après Washington et Hollywood, Donald Trump s'en prend aux sportifs

Donald Trump lors d'un discours à Huntsville. [Keystone - AP Photo/Brynn Anderson]
Donald Trump lors d'un discours à Huntsville. - [Keystone - AP Photo/Brynn Anderson]
Après avoir éreinté l'élite politique de Washington et le gratin d'Hollywood, le président américain Donald Trump s'en prend aux sportifs accusés de déshonorer l'Amérique par leur prises de position contre la nouvelle administration.

"Aller à la Maison Blanche est considéré comme un grand honneur pour une équipe du championnat. Stephen Curry hésite, donc l'invitation est retirée", a déclaré samedi le président américain dans un message sur Twitter à l'adresse du meneur-vedette des Golden States Warriors, vainqueur de la finale du Championnat de basket-ball (NBA).

Stephen Curry a affirmé vendredi qu'il boycotterait une éventuelle invitation à la Maison Blanche, où le président reçoit traditionnellement les équipes titrées dans l'un des grands championnats professionnels ou universitaires.

Stephen Curry avait reçu des renforts de poids: "Aller à la Maison Blanche était un honneur avant que tu y sois", a tweeté à l'adresse du président américain, l'autre vedette du sport roi aux Etats-Unis, LeBron James, finaliste cette année avec Cleveland.

afp/lan

Publié

Les joueurs de NFL aussi pris à partie

Avant la NBA, Donald Trump s'en était pris vendredi au Championnat de football américain (NFL), appelant "virer" les joueurs qui "manquent de respect" au drapeau américain. "Nous sommes fiers de notre pays, nous respectons notre drapeau", a-t-il dit lors d'un discours vendredi dans l'Alabama (sud).

Il visait, sans le nommer, l'ancien "quarterback" des San Francisco 49ers, Colin Kaepernick, qui a déclenché en août 2016 une polémique nationale en refusant de se lever pendant l'hymne américain diffusé avant chaque rencontre, pour protester contre plusieurs meurtres de Noirs par des policiers blancs.