Accusé d'harcèlement sexuel, Harvey Weinstein cible d'une enquête interne

Harvey Weinstein, co-fondateur de la maison de production éponyme, photographié en mai 2017. [AFP - Yann Coatsaliou]
Harvey Weinstein, co-fondateur de la maison de production éponyme, photographié en mai 2017. - [AFP - Yann Coatsaliou]
Le conseil d'administration de la Weinstein Company a ouvert une enquête interne sur les accusations de harcèlement sexuel qui visent le cofondateur de la maison de production, Harvey Weinstein.

"Nous soutenons fortement la décision déjà annoncée par Harvey Weinstein de prendre un congé à durée indéterminée de l'entreprise à compter de ce jour", indique un communiqué diffusé vendredi et signé par quatre membres du conseil d'administration, dont le cofondateur et frère d'Harvey, Bob Weinstein.

Harvey Weinstein, l'un des producteurs les plus puissants d'Hollywood, a présenté jeudi ses excuses et a déclaré se mettre en "congé" à la suite d'une série d'accusations de harcèlement sexuel qui courent sur trois décennies, révélées dans une enquête du New York Times.

Accusé par des actrices

Le producteur de "Gangs of New York", nommé pour l'Oscar du meilleur film, ou de "Shakespeare in love", lauréat de ce prix prestigieux en 1999, est accusé par plusieurs femmes, dont les actrices vedettes Ashley Judd et Rose McGowan d'avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu, d'avoir promis des aides à leur carrière contre des faveurs sexuelles.

>> Le récit du 19h30 vendredi soir :

Harvey Weinstein est accusé d’harcèlement sexuel
Harvey Weinstein est accusé d’harcèlement sexuel / 19h30 / 2 min. / le 6 octobre 2017

afp/ta

Publié Modifié