Modifié

Les incendies en Californie font 21 morts et plus de 550 disparus

L'Etat de Californie en proie aux flammes
L'Etat de Californie en proie aux flammes / L'actu en vidéo / 24 sec. / le 11 octobre 2017
Les incendies qui font rage dans la région viticole du nord de la Californie ont fait 21 morts et plus de 550 disparus, selon le dernier bilan communiqué mercredi par les secours qui redoutent une reprise du vent.

Au total, ce sont près de 69'000 hectares qui ont été détruits par 22 départs de feu dans ce que les autorités locales considèrent comme les plus meurtriers incendies de l'histoire de la Californie.

Au centre des opérations de secours, la porte-parole du comté de Sonoma a indiqué que plus de 550 personnes étaient portées disparues. Elle n'a pas précisé si elles avaient été victimes des flammes ou si elles n'avaient seulement pas pris contact avec les autorités après avoir fui leur habitation.

L'état d'urgence déclaré

Des vents soufflant autour de 80 km/h et un taux d'humidité très faible de 10% étaient prévus pour la journée de mercredi et celle de jeudi dans le nord de la Californie, de quoi attiser les flammes.

Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a déclaré l'état d'urgence dans plusieurs comtés de la partie septentrionale de l'Etat mais aussi dans le comté d'Orange, dans le Sud, qui est également touché.

sey avec agences

Publié Modifié