Raqa, l'ex-bastion des djihadistes en Syrie, est sur le point de tomber

Raqqa sur le point de tomber sous les assauts des Forces démocratiques syriennes
Raqqa sur le point de tomber sous les assauts des Forces démocratiques syriennes / 19h30 / 1 min. / le 15 octobre 2017
La bataille pour reprendre Raqa au groupe Etat islamique (EI) est dans sa "phase finale", ont annoncé dimanche les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.

"Nous sommes désormais dans la phase finale de la bataille de Raqa", a affirmé à l'AFP une porte-parole des FDS. Les combattants de l'alliance tentent de reprendre les 10% de la ville dans lesquels se trouvent les dernières poches djihadistes.

"La bataille (...) va se poursuivre jusqu'à ce que toute la ville soit nettoyée des terroristes qui refusent de se rendre, y compris les étrangers", a déclaré l'alliance.

La ville se vide

Un haut responsable local a fait état dimanche du départ de combattants étrangers, après la signature samedi d'un accord d'évacuation des djihadistes. Le porte-parole des FDS a déclaré qu'il ne restait plus que 200 à 300 combattants du groupe Etat islamique dans la ville.

>> Lire également : Les djihadistes de l'EI en Syrie évacués de Raqa, en passe de tomber

Il ne reste plus de civil à Raqa hormis des familles de combattants du groupe Etat islamique (EI), a encore indiqué le porte-parole des Forces démocratiques syriennes.

agences/ruff

Publié Modifié