Modifié

Visé par une plainte pour viol en France, Tariq Ramadan dément

L'islamologue suisse Tariq Ramadan, lors d'une conférence à Bordeaux en 2016. [AFP - Mehdi Fedouach]
L'islamologue suisse Tariq Ramadan, lors d'une conférence à Bordeaux en 2016. - [AFP - Mehdi Fedouach]
Visé par une plainte de l'écrivaine Henda Ayari pour viol et agressions sexuelles en France, l'islamologue suisse Tariq Ramadan a fait savoir, par la voix de son avocat, qu'il dément "formellement ces allégations".

L'avocat de Tariq Ramadan, Me Yassine Bouzrou, indique que son client va porter plainte à son tour. "Une plainte pour dénonciation calomnieuse sera transmise au procureur de la République de Rouen dès lundi", écrit Me Bouzrou dans un communiqué, relayé samedi par le site internet du Parisien.

Tariq Ramadan, professeur d'études islamiques contemporaines à l'Université d'Oxford au Royaume-Uni, est la cible d'accusations émanant de l'écrivaine Henda Ayari. Cette militante féministe au passé de salafiste a indiqué vendredi sur sa page Facebook avoir été "victime de quelque chose de très grave il y a plusieurs années", mais n'avoir pas alors voulu révéler le nom de son agresseur en raison de "menaces de sa part".

Une plainte a ainsi été déposée auprès du Parquet de Rouen, dans le nord-ouest de la France, dont relève le domicile de la plaignante, pour "des faits criminels de viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation".

>> Lire aussi : L'islamologue suisse Tariq Ramadan visé par une plainte pour viol en France

ta

Publié Modifié