Modifié

Un million d'euros pour élucider l'assassinat de la journaliste à Malte

Daphne Caruana Galizia, une journaliste d'investigation maltaise, a été tuée par l'explosion d'une bombe sous sa voiture. [AFP - Matthew Mirabelli]
Daphne Caruana Galizia, une journaliste d'investigation maltaise, a été tuée par l'explosion d'une bombe sous sa voiture. - [AFP - Matthew Mirabelli]
Le gouvernement maltais a promis samedi une récompense d'un million d'euros à quiconque apporterait des informations permettant l'identification des responsables de l'assassinat de la journaliste Daphne Caruana Galizia.

"C'est un cas d'une extraordinaire importance qui requiert des mesures extraordinaires, et justice doit être rendue quoi qu'il en coûte", souligne le gouvernement dans un communiqué.

Devant le Parlement mercredi soir, le Premier ministre maltais Joseph Muscat, dont l'entourage proche était la cible de virulentes attaques de Daphne Caruana Galizia, avait annoncé que son gouvernement allait proposer "une récompense substantielle et sans précédent" pour retrouver les auteurs et les commanditaires de l'assassinat.

Véhicule "suspect"

L'enquête sur la mort de Daphne Caruana Galizia se poursuivait samedi à Malte. Les policiers analysent notamment des mégots de cigarettes trouvés sur un lieu surplombant celui de l'explosion, où a été vu un véhicule "suspect", selon des sources proches de l'enquête.

>> Lire : La blogueuse maltaise aurait été tuée par une bombe actionnée à distance

Des organisations de la société civile ont appelé à une grande manifestation pacifique et apolitique dimanche dans les rues de la capitale La Valette, près d'une semaine après l'assassinat.

afp/lgr

Publié Modifié