De nombreuses femmes racontent dans le journal californien qu'elles ont été abordées par James Toback dans les rues de New York entre 1987 et 2007.
Connu pour découvrir de nouveaux talents, le réalisateur leur promettait la célébrité, mais les rencontres se terminaient souvent par du harcèlement sexuel. Il leur aurait fait des avances insistantes, les aurait touchées sans leur consentement et se serait masturbé devant plusieurs d'entre elles.
James Toback rejette les accusations
Le cinéaste de 73 ans a rejeté ces accusations, assurant ne pas avoir rencontré ces femmes, âgées d'environ 20 ans lors des faits selon le Los Angeles Times, ou alors éventuellement lors d'une entrevue de 5 minutes. Il a assuré qu'il ne pouvait plus, depuis 22 ans, se livrer aux gestes dont on l'accuse à cause d'un problème médical.
James Toback est connu pour avoir écrit le scénario de "Bugsy" et réalisé une dizaine de films, dont "Mélodie pour un tueur" ou "Les armes du pouvoir". Il est aussi acteur et producteur.
boi
Nouvelle accusation contre Polanski
Une nouvelle accusation contre le réalisateur Roman Polanski a été révélée par The Sun ce week-end. Une artiste américaine, Marianne Barnard, accuse le cinéaste franco-polonais de l'avoir violée en 1975, quand elle était enfant.
L'avocat de Polanski a démenti les faits dans un communiqué adressé à la presse, estimant que les seuls faits qu'on peut lui reprocher sont ceux liés à une autre accusation, dans laquelle la justice suisse a estimé qu'il avait exécuté sa peine. "Il conteste toutes les autres accusations sans fondement dont il a fait l'objet", a ajouté l'homme de loi.
Trois autres femmes ont également porté des accusations similaires à l'encontre de Roman Polanski.