La Commission va "réfléchir" après avoir pris note des positions des différentes délégations. Mardi, lors d'une annonce surprise, elle avait annoncé qu'elle visait désormais un renouvellement de l'autorisation de la substance pour cinq à sept ans au lieu de dix ans.
>> Lire aussi : Dangerosité, usage, alternatives: les principaux enjeux liés au glyphosate
La nouvelle date sera fixée "sous peu", indique la Commission européenne dans un court message.
La Commission s'était pourtant fixée comme objectif d'organiser un vote mercredi lors de la réunion du comité des experts, dont les rencontres se font toujours à huis clos.
La France prône une prolongation de 3 ans
Plusieurs Etats membres, France, Autriche et Italie en tête, ont affirmé publiquement leur opposition à une autorisation valable pour encore dix ans.
Favorable à une extension de 3 ans de l'autorisation, la France pourrait accepter un compromis sur une prolongation de 4 ans, a fait savoir le porte-parole du gouvernement français Christophe Castaner.
Mercredi matin, la Belgique a rejoint le camp des opposants. "On ne veut pas de délais trop longs", a expliqué le cabinet du ministre belge de l'Agriculture Denis Ducarme.
Le ministère danois de l'Environnement a fait savoir sur Twitter qu'il était "impossible de s'entendre sur la proposition de la Commission".
agences/sey