Une tempête sur l'Europe centrale fait au moins sept morts
En République tchèque, des chutes d'arbres ont tué une femme et un homme âgé.
En Pologne, un conducteur est mort dans sa voiture après une collision avec une branche tombée sur la route. La chute d'une branche sur sa voiture a tué un autre automobiliste.
En Allemagne, un homme de 63 ans qui dormait dans un minibus dans un camping du nord du pays, a été surpris par la montée des eaux et s'est noyé alors qu'il tentait de fuir à pied.
Trafic stoppé, électricité coupée
A Hambourg, certaines rues étaient inondées, notamment dans le quartier du marché aux poissons, à proximité de l'Elbe. Plusieurs liaisons ferroviaires ont été interrompues dans le nord du pays, selon la compagnie de chemins de fer Deutsche Bahn.
Les vents violents ont stoppé le trafic sur des dizaines de voies ferrées et plusieurs routes en République tchèque. Certaines rivières dans le nord du pays ont atteint leur cote d'alerte.
Environ 200'000 personnes subissaient également des coupures de courant dans l'ouest de la Pologne.
afo/pym
Une rafale à 149 km/h dans les Grisons
La tempête a débordé sur certaines régions de Suisse, surtout à l'est du pays. Au sommet du Piz Corvatsch, une montagne grisonne, une pointe de vent à 149 km/h a été mesurée dimanche matin.
Le vent a aussi soufflé à 124 km/h à l'Eggishorn (VS), 106 km/h au Weissfluhjoch (GR) et 95 km/h au Simplon (VS). En plaine, la rafale la plus forte a été enregistrée à Herisau, avec 90 km/h.