"L'homme a été localisé, nous recherchons encore des informations le concernant que le public détiendrait", a indiqué la branche du FBI de New York. "Nous ne sommes plus à la recherche de cette personne", a de son côté déclaré en conférence de presse à New York un responsable du FBI.
Le premier suspect inculpé
Le parquet fédéral de Manhattan a par ailleurs annoncé mercredi l'inculpation pour terrorisme du suspect principal de l'attentat qui a fait huit morts et 12 blessés mardi.
Inspiré par des vidéos diffusées par le groupe Etat islamique, cet Ouzbek de 29 ans a reconnu avoir commencé à planifier son attentat "il y a environ un an", avant de décider, il y a deux mois, d'utiliser un camion bélier "pour faire un maximum de victimes", selon la plainte du parquet.
L'Ouzbek s'est également déclaré être "satisfait de ce qu'il a fait".
Trump demande "la peine de mort"
Le président américain Donald Trump a réclamé mercredi sur son compte Twitter que l'auteur de l'attentat de New York, qui a fait huit morts, se voit infliger la peine de mort. Il avait déjà évoqué la possibilité d'envoyer l'Ouzbek, arrivé aux Etats-Unis en 2010, à Guantanamo, la base américaine à Cuba qui sert de centre de détention controversé aux individus accusés d'avoir participé à des entreprises djihadistes.
>> Lire aussi : L'auteur de l'attentat de New York s'est radicalisé aux Etats-Unis
agences/sey/jvia