"Netflix ne participera à aucune nouvelle production de "House of Cards" où figurerait Kevin Spacey", indique un communiqué de la société, confirmant une information révélée par le magazine Variety, publication spécialisée sur Hollywood.
Mardi déjà, Netflix avait annoncé qu'elle suspendait la production de la sixième et dernière de "House of Cards" dont Kevin Spacey est l'acteur principal.
>> Lire : Netflix annonce la fin de la série "House of Cards" avec Kevin Spacey
Nouvelles accusations
Dans la presse américaine, un acteur accusait jeudi Kevin Spacey, sous couvert d'anonymat, d'avoir tenté de le violer lorsqu'il n'avait que 15 ans.
Le site internet de la chaîne CNN affirme par ailleurs que huit employés actuels et passés de la série de Netflix "House of Cards", dont Spacey est la vedette, ont qualifié de "toxique" l'ambiance de travail en raison du comportement de "prédateur" de l'acteur de 58 ans.
Un ancien employé du théâtre londonien Old Vic, dont l'acteur fut le directeur artistique de 2004 à 2015, a affirmé au Guardian l'avoir "vu tripoter des hommes à maintes reprises dans toutes sortes de situation".
Selon Rebecca Gooden, stagiaire à l'Old Vic en 2010, de tels histoires étaient monnaie courante.
>> Voir aussi : les personnalités mises en cause depuis le début du scandale Weinstein
>> Lire aussi : Suis-je victime? Comment réagir? Eclairage sur le harcèlement sexuel
afp/cab/fasl
Un acteur qui compte dans la tourmente
Kevin Spacey, qui a obtenu deux Oscars, se trouve déjà dans la tourmente, notamment après les révélations de l'acteur Anthony Rapp, 46 ans, qui l'a accusé en début de semaine d'avoir tenté de l'agresser sexuellement alors qu'il avait seulement 14 ans.
Spacey a réagi en s'excusant pour des actes dont il dit ne pas se souvenir, avouant dans le même temps être homosexuel.
De "The Usual Suspect", à "Se7en", en passant par la série "House of Cards", plusieurs rôles de Kevin Spacey, deux fois oscarisé, ont marqué la culture populaire depuis plus de vingt ans.
Sa porte-parole a déclaré à la presse américaine que le comédien "prend le temps nécessaire pour se faire évaluer et traiter" sans plus de détails. Elle n'a pas répondu aux demandes de commentaires de l'AFP.
Pétition contre l'acteur Danny Masterson
Une pétition demandait vendredi au géant de la vidéo en flux continu Netflix d'abandonner la diffusion de la série télévisée "The Ranch" en raison d'accusations à l'encontre de son acteur principal Danny Masterson. Quatre femmes l'accusent de viol.