Publié

26 morts lors d'une fusillade dans une église au Texas

Une fusillade fait 26 morts au Texas, Trump réagit
Une fusillade fait 26 morts au Texas, Trump réagit / L'actu en vidéo / 1 min. / le 6 novembre 2017
Un homme a ouvert le feu dans une église baptiste d'une petite ville du Texas dimanche faisant 26 morts et 20 blessés, dont des enfants. Le tireur a été retrouvé mort dans son véhicule.

Le drame s'est produit à Sutherland Springs, à 65 kilomètres à l'est de la ville de San Antonio. Selon le gouverneur du Texas, Greg Abbott, il s'agit de "la pire fusillade de masse dans l'histoire" de cet Etat.

La fusillade s'est produite vers 11h20, en plein service religieux. Le tireur, un homme de 26 ans, armé d'un fusil d'assaut et portant un gilet pare-balles, a ouvert le feu sur le bâtiment, avant d'y pénétrer pour poursuivre son carnage. C'est un résident local qui a arrêté la tuerie, a précisé la police.

Auteur mort

"Le tireur est mort", a indiqué un porte-parole du bureau du shérif du comté de Guadalupe, précisant qu'il n'y avait pas eu de poursuite entre lui et la police. "Il était dans son véhicule", a-t-il ajouté. Les motivations du tueur, qui aurait selon CNN servi dans l'US Air Force avant d'en être renvoyé après un passage en cour martiale en 2014, ne sont pas connues.

Selon une chaîne de TV locale, un témoin a expliqué avoir vu un homme entrer dans l'église. Il a ensuite tiré sur les paroissiens réunis pour un service religieux. Selon les médias, une cinquantaine de personnes assistent généralement aux offices.

ats/afp/mre

Publié

Fusillade terrifiante

Le président américain Donald Trump a dénoncé lundi une fusillade "terrifiante" après la mort de 26 personnes. "Nous avons le coeur brisé. Nous nous rassemblons, nous unissons nos forces. A travers les larmes et notre chagrin nous restons forts", a-t-il déclaré à Tokyo au deuxième jour d'une tournée en Asie.

"Cet acte diabolique a été commis alors que les victimes et leurs familles se trouvaient dans un lieu de culte", s'est-il indigné.