Le président des Etats-Unis, qui va passer vingt-quatre heures en Corée du Sud, a atterri sur une base de l'armée de l'air américaine près de Séoul, avant de rejoindre le Camp Humphreys, la plus vaste installation militaire américaine dans le pays.
Le chef de la Maison Blanche y a été accueilli par le président sud-coréen Moon Jae-in. Donald Trump s'est réjoui depuis Camp Humphreys de la "formidable coopération" entre les deux pays, malgré les divergences des derniers mois.
Nouveau test de missile nord-coréen?
Le président américain a ensuite retrouvé son homologue sud-coréen à Séoul pour un entretien consacré à la menace nord-coréenne et au commerce bilatéral. Il prononcera mercredi devant le Parlement un discours consacré à la Corée du Nord.
Des Sud-Coréens redoutent que cette visite ne contribue à attiser encore les tensions avec le régime de Pyongyang. Plusieurs centaines de personnes ont accueilli le président américain aux cris de "Non à Trump, non à la guerre, oui à la paix", tandis que d'autres l'acclamaient.
Reuters/dk
Donald Trump prône la fermeté face à Pyongyang
Les renseignements sud-coréens ont annoncé la semaine dernière que la Corée du Nord envisagerait d'effectuer un nouveau test de missile durant la tournée de Donald Trump en Asie.
A Tokyo, première étape de sa tournée asiatique, le président américain a réaffirmé lundi les liens étroits du Japon et des Etats-Unis et a redit sa volonté de mettre un terme à "l'ère de patience stratégique" avec la Corée du Nord.
"Certains disent que mon discours est trop ferme. Mais regardez ce qui s'est passé au cours des 25 dernières années avec un discours trop faible. Regardez où nous en sommes", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Tokyo.
L'administration américaine a annoncé que trois porte-avions déployés dans l'ouest du Pacifique allaient procéder dans les prochains jours à des exercices militaires d'une ampleur jusque-là jamais vue dans la région.