Donald Trump s'est également dit prêt à offrir à la République populaire démocratique de Corée (RPDC) "une voie conduisant à un avenir bien meilleur". La condition? Pyongyang doit démanteler son programme nucléaire et cesser de développer ses capacités balistiques.
"Ne nous sous-estimez pas, et ne nous testez pas", a affirmé le président américain dans un discours prononcé devant l'Assemblée nationale sud-coréenne. "Nous ne laisserons pas des villes américaines être menacées de destruction", a-t-il poursuivi en réponse aux menaces de la Corée du Nord.
"Menace d'une dévastation nucléaire"
S'adressant à la communauté internationale, Donald Trump a estimé que le monde ne pouvait pas tolérer "la menace d'un régime voyou qui le menace d'une dévastation nucléaire".
Il a une nouvelle fois appelé "toutes les nations responsables à joindre leurs forces pour isoler le régime brutal de la Corée du Nord".
agences/kg
Déplacement entre les deux Corées annulé en raison de la météo
Donald Trump a dû renoncer mercredi à se rendre sur la zone démilitarisée (DMZ) qui marque la frontière avec la Corée du Nord.
L'hélicoptère à bord duquel le président américain avait pris place a dû rebrousser chemin à cinq minutes de l'atterrissage en raison d'un brouillard épais. Une seconde tentative a dû être annulée, la météo s'étant encore dégradée, a annoncé la Maison Blanche.