L'avocat new-yorkais Benjamin Brafman a confirmé qu'il travaillait depuis un certain temps à la défense de Weinstein. Agé de 69 ans, c'est un spécialiste des dossiers médiatiques. Il a notamment assuré la défense de Michael Jackson, du rappeur Sean "Diddy" Combs et de l'investisseur Martin Shkreli.
Victoire dans le dossier DSK
En 2011, il avait obtenu l'abandon des charges pénales contre Dominique Strauss-Kahn, qui était poursuivi pour agression sexuelle. Le procureur de Manhattan Cyrus Vance avait renoncé à poursuivre après avoir émis des doutes sur la crédibilité de la plaignante.
Outre Benjamin Brafman, Harvey Weinstein sera également représenté par l'avocate Blair Berk, qui a défendu, par le passé, Mel Gibson, Britney Spears, Halle Berry ou Lindsay Lohan.
Reuters/kkub
Plus de 50 accusations
Plus de 50 femmes accusent Weinstein de les avoir sexuellement harcelées ou agressées au cours des trente dernières années. Le producteur nie avoir eu des relations non consenties.
La police de New York a annoncé vendredi dernier qu'elle enquêtait sur une accusation de viol portée par une personne dont le récit, sur des faits présumés remontant à sept ans, est jugé "crédible et détaillé" par les enquêteurs.
D'autres enquêtes policières visant le producteur sont en cours à Los Angeles, Beverly Hills et Londres.