Leigh Corfman, 53 ans aujourd'hui, raconte comment Roy Moore, alors substitut du procureur de 32 ans, l'avait rencontrée un jour au tribunal, puis obtenu des rendez-vous, lors desquels il aurait emmené la jeune fille, de son propre aveu séduite, dans sa maison.
Lors du premier rendez-vous, il l'aurait embrassée. La deuxième fois, il lui a retiré son chemisier et son pantalon, avant de se mettre lui-même en sous-vêtements et de se livrer à des attouchements sur la jeune fille. Il aurait ensuite pris sa main et l'aurait dirigé vers son sous-vêtement à lui.
Alcool
Le Post a aussi obtenu le témoignage de trois autres femmes, âgées alors de 14 à 18 ans. Elles ont raconté que Roy Moore, toujours trentenaire, leur avait fait la cour, et embrassé deux d'entre elles. Il aurait également fait boire de l'alcool à certaines d'entre elles.
Roy Moore, 70 ans, marié et père de quatre enfants, dénonce des accusations "complètement fausses, une attaque politique désespéré".
afp/pym
Les parents de Jésus
Roy Moore commence à être lâché par nombre de républicains, au niveau national, y compris par Donald Trump, qui a fait savoir que si ces allégations se vérifient, Roy Moore " prendra la bonne décision et se retirera".
Du côté des ses supporters, le commissaire aux comptes de l'Alabama, Jim Ziegler a déclaré: "Prenez Joseph et Marie. Marie était une adolescente et Joseph un charpentier adulte. Ils sont devenus les parents de Jésus".