Selon le ministère en charge du Brexit, certains députés s'inquiétaient que la date de mise en oeuvre du Brexit ne soit pas inscrite dans la loi.
Après le vote des Britanniques lors du référendum de juin 2016, la Première ministre Theresa May avait officiellement formalisé le 29 mars l'intention de son pays de quitter l'UE.
Elle avait ainsi ouvert une période de tractations de deux ans avant le retrait officiel du Royaume-Uni.
Ultimatum de l'UE à Londres
De son côté, le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier, a confirmé que les Européens exigeaient des clarifications urgentes du gouvernement britannique de Theresa May, de plus en plus fragilisé.
Il a répondu par un simple "oui" à une question de la presse lui demandant si ce délai était bien de "deux semaines".
Heure de Bruxelles
Plus surprenante est l'heure choisie par le gouvernement britannique: les dirigeants européens s'attendaient à ce que le Brexit survienne à minuit heure de Londres. Il surviendra finalement à minuit heure de Bruxelles, et donc une heure plus tôt au Royaume-Uni.
Par ailleurs, l'Union européenne souhaite que l'Irlande du Nord puisse rester dans son Union douanière après le Brexit pour empêcher le retour d'une frontière dure avec l'Irlande, ont indiqué vendredi des sources européennes à Bruxelles.
afp/pym