Modifié

La maire de San Juan pourrait souffler la une de Time à Donald Trump

Carmen Yulín Cruz, la maire de San Juan à Porto Rico, photographiée le premier novembre 2017 à Washington.
Carmen Yulin Cruz, la maire de San Juan à Porto Rico, photographiée le premier novembre 2017 à Washington.
Carmen Yulín Cruz, maire de la capitale portoricaine San Juan, a affronté Donald Trump dans les médias sur la gestion de l'ouragan Maria en septembre. Aujourd'hui, elle le domine dans un sondage pour faire la une de Time.

La Personnalité de l'année de Time est un événement médiatique important aux Etats-Unis. L'élu fait la une du magazine et des médias du monde entier reprennent l'information.

La Personnalité de l'année est désignée par un sondage du lectorat du magazine. Or, cette année, Carmen Yulín Cruz et la très populaire chanteuse Taylor Swift recueillent pour l'instant 7% des suffrages chacune, alors que Donald Trump, lauréat l'an dernier, suit avec 6%.

"C'est un grand honneur. Cela signifie beaucoup ", avait déclaré Trump à l'époque.

Bataille des réseaux sociaux

Mais si cette année c'est Carmen Yulín Cruz qui l'emporte, le président risque d'en être un brin chagriné, puisque la maire de San Juan, après avoir été critiquée par Donald Trump sur sa gestion de l'ouragan, a clairement remporté la bataille des réseaux sociaux.

Elle est devenue un symbole pour les internautes anti-Trump, notamment grâce à une image qui la montre dans l'eau jusqu'à la taille venir en aide à des habitants. 

Maire de San Juan

pym

Publié Modifié