Modifié

La candidat de l'opposition de gauche en tête à la présidentielle hondurienne

Le président Juan Orlando Hernandez prononce son discours lors d'une rencontre avec ses partisans à la sortie des urnes à Tegucigalpa, au Honduras, dimanche 26 novembre 2017. [Keystone - Moises Castillo]
Le président Juan Orlando Hernandez prononce son discours lors d'une rencontre avec ses partisans à la sortie des urnes à Tegucigalpa, au Honduras, dimanche 26 novembre 2017. - [Keystone - Moises Castillo]
Le candidat de l'opposition de gauche Salvador Nasralla arrivait en tête de l'élection présidentielle au Honduras avec 45,17% des voix, selon les premiers résultats partiels annoncés dans la nuit de dimanche à lundi.

Salvador Nasralla devance le président sortant Juan Orlando Hernandez, crédité de 40,21% des voix, selon le dépouillement de 57% des votes, a annoncé le Tribunal suprême électoral (TSE), après une longue attente, source de confusion.

Un peu plus tôt dans la soirée, les deux adversaires avaient revendiqué la victoire.

Candidature dénoncée

Candidat de l'Alliance de l'opposition contre la Dictature  et une coalition de partis de gauche, Salvador Nasralla, 64 ans, est un journaliste de télévision novice en politique.

La décision de la Cour constitutionnelle d'autoriser la candidature de l'actuel président, Juan Orlando Hernandez, alors que la Constitution interdit toute réélection, était dénoncée par l'opposition.

agences/kg

Publié Modifié