Harvey Weinstein "a recruté et attiré Kadian Noble avec la promesse d'un rôle, sachant qu'il utiliserait la force, la fraude ou la coercition pour l'amener à une relation sexuelle", affirme la plainte de cette citoyenne britannique.
En 2014, Harvey Weinstein a "approché Kadian Noble à l'hôtel Majestic de Cannes", l'invitant dans sa chambre pour qu'elle lui montre une vidéo de ses performances, selon la plainte.
Frère aussi accusé
Il aurait ensuite appelé un responsable de sa société pour demander à Kadian Noble d'être "gentille et de faire tout ce qu'il demande". Il se serait approché d'elle et aurait empoigné sa poitrine. La plainte affirme que Kadian Noble a résisté avant de se sentir "forcée de se laisser faire".
Il l'aurait ensuite entraînée de force dans la salle de bain, puis retenue tout en caressant sa poitrine et ses fesses avant de la forcer à le masturber, détaille la plainte.
Son frère, Bob Weinstein et leur compagnie sont accusés de négligence et d'avoir "connu le comportement d'Harvey Weinstein".
ats/pym