"Aucune collusion", a répondu le président américain aux journalistes qui l'interrogeaient sur la décision de son ancien conseiller à la sécurité nationale de plaider coupable pour avoir menti au FBI et de coopérer avec la justice. Un rebondissement spectaculaire qui a donné vendredi un coup d'accélérateur à l'enquête touchant désormais le premier cercle du président américain.
"Aucune collusion"
"Non, je ne le suis pas", a affirmé Donald Trump quand les journalistes lui ont demandé s'il était inquiet, dans sa première réaction à cette inculpation.
"Ce qui a été démontré c'est qu'il n'y a aucun collusion, aucune collusion. Il n'y a eu absolument aucune collusion", a-t-il martelé dans les jardins de la Maison Blanche, avant de souligner à nouveau la grande victoire d'étape des républicains arrachée dans la nuit avec l'adoption au Sénat de la réforme des impôts.
Sur Twitter, le président américain a souligné que Michael Flynn n'avait rien commis d'illégal pendant la période de transition, entre la victoire du républicain et son arrivée à Washington. "Il n'y avait rien à cacher", a-t-il ajouté.
afp/jc