L'incendie dans le comté de Ventura, qui se trouve au bord de l'océan Pacifique juste au nord de Los Angeles, touche déjà plus de 18'200 hectares, selon les autorités locales.
Ces feux, nommés "Thomas", plongeaient mardi tout le nord du comté de Los Angeles sous un épais nuage de fumée, avec notamment des cendres qui retombaient sur les rues de la mégalopole californienne, rendant l'air quasiment irrespirable.
L'incendie est attisé par des vents très forts, qui affichent des bourrasques de 80 km/h.
Un millier de pompiers engagés
Selon les autorités, près d'un millier de pompiers combattaient ces incendies mardi sur les hauteurs qui surplombent Ventura, un feu qui a démarré lundi soir près de l'autoroute 150 avant de se diriger vers la ville de Santa Paula, d'où les ravages les plus spectaculaires étaient visibles.
Pour compliquer encore la tâche des pompiers, un autre incendie a démarré tôt mardi matin dans le comté de Los Angeles, s'étendant rapidement sur plus de 1600 hectares.
agences/hend
2017, année la plus mortelle en Californie
L'année 2017 a été la plus mortelle en Californie à cause d'incendies. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagés une partie du nord viticole.