L'opération militaire dans cette région de l'est de la Syrie est désormais terminée, a indiqué le président russe. "Naturellement, il se peut qu'il reste quelques poches de résistance, mais globalement l'opération militaire est désormais terminée sur ce territoire", a-t-il ajouté.
Vladimir Poutine a en outre déclaré qu'il était temps désormais de passer à la phase de règlement politique du conflit. A mesure de l'avancement du processus de paix, a-t-il dit, il faudra ensuite préparer la tenue d'élections présidentielle et législatives.
Plus de 20 civils tués
Des raids aériens russes ont tué dans la nuit de mardi à mercredi au moins 21 civils dans une localité de l'Est syrien encore tenu par l'EI, a rapporté une ONG. Neuf enfants figurent au rang des victimes.
"Les civils ont péri dans ces frappes qui ont touché des immeubles résidentiels dans la localité d'al-Jerzi", dans la province de Deir Ezzor (est), où l'EI ne contrôle plus qu'une poignée de localités, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
>> Lire aussi : Le groupe EI compterait moins de 3000 combattants en Irak et en Syrie
agences/hend