Publié

Donald Trump renouvelle son soutien à Roy Moore, accusé de harcèlement

Donald Trump lors de son meeting à Pensacola, en Floride. [Kevin Lamargue]
Donald Trump lors de son meeting à Pensacola, en Floride. - [Kevin Lamargue]
Le président américain Donald Trump a manifesté son soutien vendredi à Roy Moore, candidat républicain au Sénat dans l'Alabama accusé d'agressions sexuelles sur mineures.

"Nous voulons des gens qui vont protéger vos droits aux armes à feu. Qui mettront en place des supers accords commerciaux au lieu d'accords horribles. Et nous voulons des emplois, des emplois, des emplois! Alors allez voter pour Roy Moore", a déclaré Donald Trump vendredi soir à Pensacola, en Floride, à un jet de pierre de la frontière avec l'Alabama.

"Nous ne pouvons pas nous permettre, pour ce pays et son futur, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un siège au Sénat", a-t-il également déclaré, en référence à la courte majorité des républicains dans la chambre haute du Congrès.

Courte majorité au Sénat

Après avoir longtemps tergiversé dans cette affaire qui déchire le parti républicain, le locataire de la Maison Blanche a annoncé en début de semaine qu'il soutenait officiellement ce candidat très controversé.

En cas de défaite de Roy Moore, ancien magistrat ultra-conservateur et héros de la droite religieuse, la majorité républicaine du Sénat passerait de 52 à 51 sièges sur 100.

agences/kg

Publié