Les protestataires ont défilé dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du puissant parti pro-iranien, sous le slogan "Jérusalem, capitale éternelle de la Palestine".
"Jérusalem est à nous", pouvait-on lire sur de nombreuses pancartes brandies par les manifestants, qui portaient également des drapeaux palestiniens et du Hezbollah et scandaient "Mort aux Etats-Unis", "mort à Israël".
Rassemblement sans débordements
Le Hezbollah, puissant mouvement armé soutenu par l'Iran, est l'ennemi juré d'Israël. Le rassemblement qui s'est tenu à son appel lundi n'a pas connu de débordements, contrairement à la manifestation de la veille près de l'ambassade des Etats-Unis, au nord de Beyrouth.
"Nous n'abandonnerons jamais Jérusalem", a toutefois prévenu le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors d'un discours retransmis sur grand écran à la fin de la manifestation.
afp/rens
Manifestations à Téhéran
A Téhéran, quelques centaines de conservateurs iraniens ont manifesté contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Ils ont brûlé des portraits du président états-unien et du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ainsi que des drapeaux des deux pays.