Publié

Donald Trump réagit avec véhémence à des accusations de harcèlement sexuel

Le président des Etats-Unis Donald Trump s'en est pris sur Twitter à la sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand. [REUTERS - Jonathan Ernst]
Le président des Etats-Unis Donald Trump s'en est pris sur Twitter à la sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand. - [REUTERS - Jonathan Ernst]
Accusé de comportements sexuels déplacés par plusieurs femmes, dont une sénatrice démocrate, Donald Trump a créé la polémique en lui répondant sur Twitter. Il a sous-entendu qu'elle était "prête à tout" pour obtenir des donations.

Après des accusations de comportements sexuels déplacés et de harcèlement sexuel contre Donald Trump portées par plusieurs femmes aux Etats-Unis, la sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a appelé à sa démission.

Le président des Etats-Unis a réagi mardi sur Twitter, la décrivant comme quelqu'un qui, "il n'y a pas si longtemps, venait dans mon bureau en suppliant pour des dons pour sa campagne". Dans une formule chargée en sous-entendus, il a estimé qu'elle était "prête à tout" pour obtenir ces financements.

"FAKE NEWS!", tweete Trump

"Vous ne me ferez pas taire de même que les millions de femmes qui ont parlé haut et fort de votre inaptitude à occuper ce poste", a immédiatement réagi la sénatrice de New York.

>> Lire aussi : Une diplomate américaine veut qu'on écoute les accusatrices de Trump

Les accusations portées contre lui représentent des "histoires inventées de femmes que je ne connais pas et/où que je n'ai jamais rencontrées. FAKE NEWS!", s'est défendu Donald Trump dans un autre message.

agences/rens

Publié

Enquête réclamée

Lundi, un groupe de 54 élues démocrates de la Chambre des représentants a adressé à la commission de Contrôle de la Chambre une lettre réclamant une enquête. "Nous ne pouvons pas ignorer la multitude de femmes qui ont formulé des accusations contre M. Trump", écrivent-elles.