Le suprémaciste ayant tué une femme à Charlottesville inculpé d'assassinat

Les secours sur les lieux où une voiture a foncé dans la foule des contre-manifestants lors d'une réunion de la droite radicale américaine à Charlottesville. [KEYSTONE - Steve Helber]
Les secours sur les lieux où une voiture a foncé dans la foule des contre-manifestants lors d'une réunion de la droite radicale américaine à Charlottesville. - [KEYSTONE - Steve Helber]
Le suprémaciste blanc, accusé d'avoir tué une femme avec sa voiture dans une foule de contre-manifestants lors d'un rassemblement de l'extrême droite américaine en août à Charlottesville, a été inculpé jeudi d'assassinat.

L'homme, âgé de 20 ans, a comparu en audience préliminaire devant un tribunal de Charlottesville, en Virginie. Au cours de cette audience, la précédente inculpation de meurtre a été requalifiée en assassinat, d'après les médias locaux. Il encourt la prison à perpétuité.

Il est accusé d'avoir tué la femme de 32 ans et d'avoir blessé 19 autres personnes. L'incident s'est produit lors d'affrontements entre des centaines de suprémacistes blancs et des contre-manifestants.

>> Lire aussi : Une réunion de la droite radicale américaine vire au drame en Virginie

"Gens très bien"

Après plusieurs heures de violences, une voiture a foncé à vive allure dans la foule d'opposants au rassemblement de l'extrême droite.

Le président américain Donald Trump a été vivement critiqué après ces incidents pour avoir déclaré qu'il y avait des "gens très bien" des deux côtés et pour avoir laissé entendre qu'à ses yeux, les torts étaient partagés.

>> Lire aussi : Malaise après la réaction de Donald Trump sur les heurts à Charlottesville

ats/sey

Publié Modifié