Modifié

Onze policiers afghans tués lors d'une attaque perpétrée par les talibans

La province du Helmand est en proie à une insurrection de la part des Talibans. De nombreux attentats-suicides y sont perpétrés. (photo d'illustration). [Reuters - Abdul Mailk]
La province du Helmand est en proie à une insurrection de la part des Talibans. De nombreux attentats-suicides y sont perpétrés. (photo d'illustration). - [Reuters - Abdul Mailk]
Onze policiers afghans ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans une attaque à Lashkar-Gah, la capitale de la province du Helmand, a rapporté dimanche le gouverneur. Les talibans ont revendiqué cette attaque.

"Ce matin vers 1h, un nombre important de talibans ont attaqué deux postes de police dans le quartier de Qalai Sang, à Lashkar-Gah. Nos forces ont riposté, mais malheureusement onze de nos policiers ont été tués et deux blessés", a déclaré le gouverneur..

Selon lui, "les talibans ont pris la fuite après l'envoi de renforts".

Le chef de la police a affirmé de son côté que "quinze combattants talibans ont été tués" lors de ces opérations.

Attentat-suicide à Kandahar

Par ailleurs, un d'attentat-suicide qui visait un convoi de l'OTAN a été perpétré dimanche près de Kandahar, toujours dans le sud de l'Afghanistan. Une passante a été tuée et quatre personnes blessées, selon le chef de la police provinciale.

Aucune victime n'est à déplorer dans les rangs de la coalition.

ats/ther

Publié Modifié

Le Helmand en état de siège

Les talibans contrôlent dix des quatorze districts de la province afghane du Helmand depuis quinze mois environ. Ils encerclent littéralement Lashkar-Gah, capitale provinciale.