Modifié

L'incendie Thomas est le plus destructeur de l'histoire de Californie

Une image de la NASA avec des couleurs artificielles montrant l'étendue de l'incendie Thomas le 7 décembre 2017. [Keystone - European Space Agency/NASA via AP, File]
Une image de la NASA avec des couleurs artificielles montrant l'étendue de l'incendie Thomas le 7 décembre 2017. - [Keystone - European Space Agency/NASA via AP, File]
L'incendie Thomas qui s'est déclenché en Californie le 4 décembre a ravagé 110'641 hectares, soit davantage que le précédent record établi par l'incendie Cedar en 2003 dans le comté de San Diego, ont annoncé vendredi les pompiers.

Thomas, qui était contenu à 65% vendredi, a également détruit plus d'un millier de bâtiments et a fait un mort, un pompier qui a succombé à ses blessures jeudi dernier.

Ce gigantesque incendie avait détruit une superficie équivalente à celle de la ville de Los Angeles le 21 décembre. Quelque 6500 pompiers étaient mobilisés pour combattre les flammes.

Le "Cedar Fire" avait ravagé quelque 110'500 hectares, soit 1105 km2, en 2003.

Des incendies visibles depuis l'espace

Signe de l'ampleur des incendies touchant l'Etat de l'ouest des Etats-Unis cette année, plusieurs membre de la Station spatiale internationale, dont l'Américain Randy Bresnik et le Russe Sergey Ryazanskiy, avaient publié sur Twitter le 7 et le 8 décembre des clichés des brasiers actifs.

>> La carte des feux en cours en Californie fournie par le site Calfire

agences/cab

Publié Modifié